EDITO – NEWSLETTER

La Covid-19 et le confinement ont bousculé les habitudes communicationnelles dites traditionnelles. Les campagnes digitales ont le vent en poupe.

Face au changement continuel et à la profusion des messages publicitaires sur les réseaux sociaux, les marques doivent faire preuve de créativité pour atteindre leur cible.

Le marketing d’influence s’impose comme un choix parmi les leviers aidant les entreprises à gagner en visibilité et en notoriété sur les réseaux sociaux. Le marketing d’influence ou « influence marketing » est l’ensemble des pratiques qui visent à utiliser le pouvoir d’influence d’un leader d’opinion sur le web pour promouvoir une marque.

Cependant, l’influenceur web est également une personne qui a une très grande communauté sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, mais surtout Tik Tok. En effet Le réseau Tik Tok connait un franc succès. Des vidéos décalées, réalisées avec des smartphones sont largement relayées sur toutes les plateformes sociales.

Sur ce réseau il ne s’agit pas d’être leader d’opinion, mais plutôt proposer du contenu engageant dans le but est d’accroitre sa
communauté. Le Mali n’est pas en reste. Chaque jour, les millenials (personne dont la tranche d’âge varie entre 16-
30 ans) redoublent d’ingéniosité et d’authenticité pour véhiculer un message.

De nouveaux influenceurs naissent et tapent à l’œil des entreprises qui y voient un excellent booster de notoriété et un moyen efficace de communiquer à frais réduit. La production, la réalisation et le synopsis sont proposés en partie par l’influenceur. L’agence de communication est chargée du cadrage, du respect des règles et conditions d’utilisation de la marque et de sa e-reputation.

Fort de ce qui précède, l’agence Spirit a entrepris de surfer sur la vague et a proposé à un de ces clients une campagne d’influence sur Tik Tok.

Elle a généré en 6 semaines plus 500.000 vues avec 90% d’utilisateurs au Mali.

Quand une application mobile de partage de vidéo lancée en 2016, avec des centaines de millions d’utilisateurs actifs par mois en 2020, devient un grand phénomène hyper-markété, la Rédac’ de Spiritment Vôtre ne peut que s’y intéresser. Ce mois nous vous invitons dans l’univers de l’influence marketing sur Tik Tok.

Sophie Dondyas

Ces articles pourraient vous intéresser

Du 15 au 18 juin dernier, le salon annuel VivaTech avait lieu à Paris. Un événement incontournable pour les professionnels de la …

© 2022 Sovereign Studio. Tous droits réservés.

Newsletter

© 2022 Sovereign Studio. Tous droits réservés.